Meru National Park


Bénéficiant d’un emplacement privilégié à seulement 2 km de la Porte Murera du parc national de Meru, la porte principale, iKWETA Safari Camp constitue un point de départ idéal pour explorer la nature sauvage de l’un des plus beaux parcs nationaux du Kenya.

iKWETA Safari Camp propose un séjour de luxe abordable dans la région du mont Kenya. iKWETA offre également un service personnalisé et un bon rapport qualité-prix.

Comme certains clients nordiques l’ont dit dans un commentaire sur Trip Advisor: [à iKWETA] « Vous obtenez le luxe pour peu d’argent »…

Un couple suisse l’a dit encore plus directement, également dans une récente revue de Trip Advisor: « Je recommande fortement cet endroit incroyable. C’est un camp de luxe mais vraiment abordable. Leur slogan ne ment pas. »

Nous sommes un établissement *** (TROIS) étoiles au Kenya | Classification des entreprises touristiques de la Communauté d’Afrique de l’Est (Catégorie: Camps de vacances, conformément à la Loi de 2011 sur le tourisme, Règlement de 2014 de l’Autorité de réglementation du tourisme, Bulletin n ° 6111, volume CXVIII n ° 87, 5 août 2016).

  • CERTIFICAT D’EXCELLENCE quatre années consécutives – 2014, 2015, 2016, 2017 – de Trip Advisor, la plus grande communauté de voyage du monde.
  • « MERVEILLEUX » – 9 sur 10 classement par Booking.com, l’une des plus grandes plateformes de réservation en ligne au monde.
  • MEILLEUR CHOIX (2015) de Lonely Planet, le plus grand éditeur de livres de voyage au monde.

  • En vedette dans MSAFIRI, Kenya Airways Inflight Magazine, février 2015, édition M109: Joyau caché du Kenya: Meru.
  • En vedette dans DAILY NATION (Nairobi), le principal journal du Kenya, samedi 21 octobre 2015: “Sites de Meru”: Sites de Meru.
  • En vedette dans BUSINESS DAILY (Nairobi), vendredi 26 août 2016 ikweta Safari Camp lève la barre pour Meru.
  • Amélioration de l’accessibilité pour les touristes en fauteuils roulants et pour les personnes à mobilité réduite.

 
Écosystèmes divers
Le parc national de Meru est réputé pour ses écosystèmes variés – des buissons épineux du nord et du sud-est aux marais tropicaux et aux forêts riveraines denses de Doum et Raffia à l’ouest avec des cours d’eau; de la forêt tropicale (la forêt Ngaya, également connue sous le nom de «Maternité des éléphants») dans le nord-ouest.

Terre du paradis des Big-Five et Birdwatchers
Le parc est rempli par la faune, y compris les plus animaux les plus célébres « the big Five »: éléphant, rhinocéros, lion, buffle et léopard. Le parc est également un paradis pour les ornithologues avec plus de 400 espèces d’oiseaux signalées.

Le parc national de Meru est associé à Elsa la Lionne et au film Born Free, film dramatique britannique de 1966 Technicolor avec Virginia McKenna et Bill Travers dans le rôle de Joy et George Adamson, un couple qui a élevé Elsa, une petite lionne orpheline, jusqu’à l’âge adulte. La tombe d’Elsa se trouve à l’extrémité sud du parc national de Meru, au nord de la rivière Ura (zone triangulaire autour des bornes n ° 84, 85 et 86) et de nombreux visiteurs y viennent pour leur rendre hommage. Voir des photos d’Elsa’s Grave dans notre Galerie de photos.

iKWETA Safari Camp collabore avec Born Free Kenya et Kenya Wildlife Service à la surveillance des lions dans le parc national de Meru. Pendant leurs safaris, les clients d’iKWETA sont encouragés à enregistrer des informations qui aideront à identifier les lions lors de leurs déplacements dans et autour du parc.

Lion Rover Project

Projet Lion Rover
Surveillance du lion du parc national de Meru
 

 

Message personnel de Virginia McKenna.
 
Chers amis,

Je viens à Meru depuis presque aussi longtemps que je me souvienne. Meru, sa faune, ses lieux sauvages et ses habitants sont au cœur de Born Free. C’est pourquoi The Born Free Foundation, le Kenya Wildlife Service et iKWETA Safari Camp collaborent à un projet qui aidera à identifier les lions individuels qui se déplacent dans et autour du parc national de Meru. Cette information vitale nous aidera tous à améliorer notre compréhension des lions de Meru et à soutenir nos efforts de conservation continus. S’il vous plaît faites partie de notre équipe et, avec l’aide de votre merveilleux chauffeur / guide, enregistrez soigneusement les informations sur chaque lion que vous voyez pendant ce que je sais sera un séjour mémorable.
Je vous remercie.
Virginia McKenna OBE
Actrice et conservationniste

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur Projet Lion Rover.

D’autres liens:
A lion-hearted return to Kenya

Born Free Founder Virginia McKenna Speaks Out for Lions

Born Free Foundation UK | Born Free Foundation USA

Meru National Park


From its vantage location just 2 km from the Murera Gate of Meru National Park, the Main Gate, iKWETA Safari Camp serves as a convenient base for exploring the complete wilderness of one of Kenya’s most beautiful national parks.

iKWETA Safari Camp is about affordable Safari luxury in the Mt. Kenya Region. iKWETA is also about offering personalized service and value for money.

We are a *** (THREE) Star-rated establishment in the Kenya | East African Community classification of Tourism Enterprises (Category: Tented Camps, in accordance with the Tourism Act, 2011, Tourism Regulatory Authority Regulations, 2014 (Kenya Gazette, Notice No. 6111, Vol. CXVIII No. 87, 5th August 2016).

  • CERTIFICATE OF EXCELLENCE four years running – 2014, 2015, 2016, 2017 – by TripAdvisor, world’s largest travel community.
  • “WONDERFUL” – 9 OUT OF 10 ranking by Booking.com, one of world’s largest online booking platforms.
  • TOP CHOICE (2015) of Lonely Planet, world’s largest publisher of travel books.

  • Featured in MSAFIRI, Kenya Airways Inflight Magazine, February 2015, Edition M109: Kenya’s Hidden Gem: Meru.
  • Featured in DAILY NATION (Nairobi), Kenya’s leading newspaper, Saturday, October 21, 2015: Sights of Meru.
  • Featured in BUSINESS DAILY (Nairobi), Friday, August 26, 2016 Ikweta Safari Camp raises the bar for Meru.
  • Improved accessibility for guests who are wheelchair users and for those with reduced mobility.

 

Diverse eco-systems
Meru National Park is noted for its varied eco-systems – from thorny bushland in the North and South-East to tropical marshes and dense riverine forests of Doum and Raffia palm in the West with sizable waterways; from rain forest (Ngaya Forest also known as the “Elephants’ Maternity”) in the North-West to open grassland elsewhere.

Land of the Big-Five and Birdwatchers’ paradise
The park teams with wildlife, including the famed Big Five – elephant, rhino, lion, buffalo and leopard. The Park is also a birdwatchers’ paradise with over 400 bird species reported.

Meru National Park is associated with Elsa the Lioness and the film Born Free, a 1966 Technicolor British drama film starring Virginia McKenna and Bill Travers as Joy and George Adamson, a real-life couple who raised Elsa, an orphaned lion cub, to adulthood. Elsa’s Grave is at the southern end of Meru National Park off the northern bank of the Ura River (triangle area around Location markers No. 84, 85 and 86) and many visitors go there as part of their game safari to pay their respects. See photos of Elsa’s Grave in in our Photo Gallery.

iKWETA Safari Camp is collaborating with Born Free Kenya and Kenya Wildlife Service in lion monitoring in Meru National Park. iKWETA guests while on game drives are encouraged to record information that will help identify individual lions as they move in and around the Park.

Lion Rover Project

Project Lion Rover
Meru National Park Lion Monitoring
Personal Message from Virginia McKenna.

Dear Friends,

I have been coming to Meru for almost as long as I can remember. Meru, its wildlife, its wild places and is people are at the heart of Born Free. That is why The Born Free Foundation, the Kenya Wildlife Service and iKWETA Safari Camp are collaborating on a project that will help identify individual lions as they move in and around Meru National Park. This vital information will help us all improve our understanding of Meru’s lions and assist our continued conservation efforts. Please will you be part of our team and, with the help of your wonderful driver/guide, carefully record information on each lion you see during what I know will be a memorable stay.
Thank you.
Virginia McKenna OBE
Actress and Conservationist

Click on link to learn more about Project Lion Rover.

Other links:
A lion-hearted return to Kenya

Born Free Founder Virginia McKenna Speaks Out for Lions

Born Free Foundation UK | Born Free Foundation USA